Chantal Baudoin

Je m’appelle Chantal Baudoin, je suis mariée et mère de 2 garçons, je vis en Savoie. Ingénieur énergie durant 20 ans, je connais bien les emplois du temps chargés et le quotidien bien rempli entre la famille, la maison et le travail.

Néanmoins, avec les années, j’ai appris à me ressourcer, à me dégager du temps rien que pour moi pour prendre (enfin) soin de moi, améliorer mon quotidien, prendre du recul, faire face aux difficultés et aborder les choses avec beaucoup plus de détachement (émotionnel) et de sérénité.

J’ai appris à me connaître, à me sentir mieux avec moi-même et avec les autres, à m’accepter telle que je suis avec mes forces et mes faiblesses. J’ai ajusté mes comportements et façons de penser face aux événements ou à certaines personnes. J’ai décidé de me dévoiler aux autres en exprimant un avis différent, en défendant mon point de vue et mes valeurs, d’accepter le regard et le jugement des autres et de dépasser mes peurs (ça a été le plus dur !). Moi qui voulais toujours plaire à tout le monde pour me sentir acceptée et aimée de tous : quelle erreur ! J’ai mis du temps pour le comprendre, mais finalement, je n’en pas plus malheureuse, bien au contraire, et cela m’a libérée ! D’ailleurs, je n’ai gardé autour de moi que les personnes que j’apprécie vraiment, qui me font du bien moralement (les personnes positives) et que j’aime. Je mets à distance ou bannis les personnes négatives, toxiques ou énergivores. J’ai travaillé sur mes schémas inconscients, mes conditionnements, mes pensées négatives et mes croyances limitantes. Et surtout j’ai appris à m’en LIBERER !

Je me suis également formée pour maîtriser mon temps et mieux m’organiser dans ma vie personnelle et professionnelle, afin de réduire les sources de stress et d’épuisement et ainsi gagner en sérénité et apaisement.

Comme j’ai vu (et je vois encore) beaucoup d’hommes et de femmes de mon entourage débordés, démotivés, déprimée, épuisés ou en souffrance, j’ai décidé de leur consacrer mon temps et de leur apporter toute mon expérience et mon expertise acquises ces 10 dernières années. Je les écoute avec bienveillance, je les soulage, je les accompagne un temps sur leur chemin d’épanouissement pour les aider à trouver le juste équilibre entre leurs vies personnelle et professionnelle et prendre ainsi de nouvelles « bonnes habitudes » de vie.

C’est ainsi que j’ai créé en 2018 mon activité de coaching professionnel.

Aujourd’hui, je suis Coach en Gestion du temps et Organisation et j’accompagne les Chefs d’entreprise, les Cadres et Cadres dirigeants débordés pour les aider à retrouver Sérénité et Equilibre dans leurs vies personnelle et professionnelle grâce à la méthode HOPE (Harmoniser | Optimiser | Planifier | Equilibrer).

Afin de vous aider dans votre quotidien, j’ai validé mon expérience avec l’obtention d’une certification de “Coach professionnel” par l’International NLP, agréé IPHM et IHA.

Code de déontologie :

  • Je me suis engagée à suivre et respecter les 11 compétences de base de l’ICF France (International Coach Federation France).
  • En tant que membre de la FFPO (Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation), je me suis engagée à suivre et respecter leurs 12 principes.

MON HISTOIRE

Vous souhaitez en savoir plus et connaître mon histoire ?

Alors, c’est par ICI !