Un Accompagnement de groupe, ou Coaching collectif (de groupe ou d’équipe), est destiné à travailler sur une ou plusieurs problématiques communes au sein d’un groupe de personnes travaillant ensemble ou au sein d’une équipe et ce, de manière collective. Il est particulièrement adapté aux entreprises ou groupements d’entreprises.

L’Accompagnement de groupe concerne un petit groupe idéalement de 5 à 8 personnes maximum, pour un meilleur travail collectif : favoriser les échanges et les interactions, privilégier les exercices pratiques.


PROGRAMME “ORGANISE(E) ET SEREIN(E) DANS SA VIE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE”

Vous avez des projets, de l’ambition, des responsabilités au quotidien, tout en étant en même temps un papa/une maman, un époux/une épouse (ou conjoint(e)), un chef de famille/une maîtresse de maison. Vous êtes peut-être également très actif(ve) dans le milieu associatif.

Vous n’avez chaque jour que 24 heures (en réalité 16h pour une journée de 6h à 22h) pour faire tout ce que vous avez à faire, pour jongler entre votre vie privée et votre travail, pour tenter de trouver du temps pour vous et vos proches. Vous vous demandez même s’il faut choisir entre votre famille et votre carrière professionnelle… Sans parler du stress et de l’épuisement qui s’insinuent peu à peu.

Cette situation n’est pas tenable et la bonne nouvelle c’est qu’elle n’est pas irrémédiable, bien au contraire ! Il existe des méthodes et outils pour vous aider à mieux maîtriser votre temps, mieux vous organiser, reprendre le contrôle de la situation et retrouver apaisement et sérénité.


Public visé : Chef d’entreprise, Cadre ou Cadre dirigeant

Nombre de participants : 5 à 8 personnes en présentiel

Déroulement : introduction, tour de table, présentation de la théorie avec des exercices pratiques, questions/réponses, conclusions/feedback

Durée : 2 jours (13h)

Tarif : devis sur demande


Moyens pédagogiques : apports théoriques et méthodologiques, alternance d’exercices pratiques et de mises en situation (application de la théorie avec des exemples concrets), auto-diagnostic, supports pédagogiques (papier+pdf) conçus par Chantal Baudoin Coaching

Suivi et évaluation de la formation : feuille d’émargement, évaluation à chaud du transfert des acquis (exercices pratiques et mises en situation)

Sanction de la formation : à l’issue du stage, il sera remis à chaque stagiaire une attestation de stage mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action de formation et le résultat de l’évaluation des acquis de la formation


POUR QUI ?

Entreprises uniquement.

PROGRAMME DETAILLÉ : SUR DEMANDE

  • Formation basée sur la Méthode HOPE (Harmoniser | Optimiser | Planifier | Équilibrer)
  • Jusqu’à 8 Modules répartis sur 2 jours (programme définitif établi sur mesure en fonction des besoins du groupe)