Je n’aime pas m’organiser !

Organisation


POUR MIEUX GERER MON TEMPS ET MON ENERGIE, JE DOIS M’ORGANISER, MAIS J’AIME PAS M’ORGANISER !

Comment je fais alors ?

Si vous faites partie de ces personnes qui n’aiment pas respecter un cadre, qui n’aiment pas se contraindre à une planification (« faire un rétro-planning ? quelle horreur ! »), à quelque chose de « terre-à-terre » ou de trop « administratif » ou encore de trop rébarbatif… Car cela frêne leur spontanéité ou leur créativité, alors la suite de ce post est pour vous !

Voici 5️⃣ astuces pour vous motiver et mettre un peu d’organisation dans votre projet ou votre activité. Car sans organisation, il est difficile de progresser sans découragement ou d’atteindre votre objectif sans vous perdre en route…

1️⃣ Identifiez les moments où vous êtes le plus apte à vous poser pour prévoir votre organisation et prenez rendez-vous avec ces moments (l’écrire noir sur blanc dans votre agenda) : cela conditionne votre cerveau à l’avance pour vous mettre à la tâche

2️⃣ Une fois que vous avez travaillé sur votre organisation, récompensez-vous avec un petit chocolat, un bon thé, une gourmandise ou une pause sympa (musique, promenade, chaise longue au soleil…)

3️⃣ Imaginez ce qui se passerait si vous ne le faisiez pas (gain versus perte) ? Que perdriez-vous ? Que se passerait-il ? Au contraire, si vous le faites, que ressentirez-vous ? Qu’est-ce que cela vous apportera ?

4️⃣ Rendez ce moment ludique : dessiner, coller, écrivez votre échéancier sur une feuille ou une affiche, que vous mettrez bien en vue (type « vision board »). Du point de départ (aujourd’hui) jusqu’à la date de concrétisation de votre projet ou de votre événement. Vous pouvez le modifier en cours de route. Laissez parler votre créativité !

5️⃣ Si c’est vraiment trop dur en une seule fois, faites-le à petite dose (méthode Kaïzen), mais faites-le !

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez-pas à me contacter ou a prendre rendez-vous gratuitement sur mon calendrier : https://calendly.com/rdvchantalbaudoincoaching/firstrdv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.